Utiliser des chargeurs et des câbles USB empruntés : est-ce une attitude sécuritaire ?

Les appareils électroniques. Tels que les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs, font de plus en plus partie de nos vies. Mais… est-il sécuritaire d’emprunter des chargeurs et des câbles USB à d’autres personnes ?
Utiliser des chargeurs et des câbles USB empruntés : est-ce une attitude sécuritaire ?
Les appareils électroniques, tels que les téléphones portables. Les tablettes et les ordinateurs. Font de plus en plus partie de nos vies et il est presque. Impossible d’aller quelque part sans en emporter un.

Cependant, nous devons faire attention à ce que nous connectons à nos appareils.

De la même manière qu’on ne partage pas une. Brosse à dents parce que c’est quelque chose d’intime et de. Personnel. Il faut aussi être plus Base de données spéciale prudent lorsque l’on prête ou emprunte un manche à un collègue. Après tout, une simple attitude comme celle-ci peut finir par faciliter l’accès des criminels à vos données personnelles, en plus de pouvoir contaminer vos appareils avec des logiciels malveillants.

Comment les criminels parviennent-ils à s’introduire dans les appareils via des câbles ?
Il existe même un type de câble, appelé OMG Cable , qui est connu comme « le câble USB le plus dangereux au monde ». Il a été lancé en 2019 par un chercheur en sécurité et son intention initiale était de tester

les défenses numériques des entreprises

Cela n’a été possible qu’avec l’émergence რა ტექნოლოგიები იძლევა ციფრულ ტრანსფორმაციას? des câbles de type C, dotés d’une plus grande capacité de transfert de puissance et de données.

Ce type de câble a l’apparence d’un câble ordinaire, mais ce n’est rien de plus qu’un mini-ordinateur déguisé, capable de capturer les touches enfoncées sur le smartphone, d’extraire des données, de voler des informations d’identification et d’installer des logiciels aob directory  malveillants. Et pour provoquer tous ces dégâts, il suffit qu’il se connecte à un appareil.

 

Scroll to Top